8 meilleurs émulateurs Android pour Windows 10/11 en 2023

Alexandra Furet Publié au Mar 31, 2023 Catégorie: Mise en miroir de l’écran

Les émulateurs Android pour Windows sont des dispositifs virtuels qui vous permettent d'utiliser les fonctionnalités Android sur un PC. En général, il s'exécute comme un programme Android sur le système d'exploitation de votre ordinateur. Généralement, il sert d'un outil pour jouer à des jeux, mais vous pouvez également l'utiliser pour exécuter n'importe quelle application du Google Play Store.  

Il existe des émulateurs Android disponibles sur les boutiques des applications en ligne. Cet article présente les 8 meilleurs émulateurs Android pour Windows 10 et 11. Pour vous aider à choisir ce qui vous convient le mieux, nous avons fait une comparaison en matière de fonctionnalité et mémoire.

1Qu'est-ce qu'émulateur Android pour PC et comment fonctionne-t-il ?

Les émulateurs Android ont permis aux utilisateurs d'accéder plus facilement au Google Play Store et d'utiliser des applications Android sur Windows. Ils imitent l'architecture de l'appareil invité (nous y reviendrons dans les paragraphes ci-dessous). Les émulateurs Android sont disponibles sur le Web Store Windows et ont des configurations prédéfinies pour tous les appareils PC/Mac.

Lorsque vous installez un émulateur Android pour Windows, il crée une copie matérielle de l'appareil invité. Il traduit ensuite l'interface binaire-programme (ABI) du dispositif invité en dispositif hôte.

Suivez ces étapes pour installer un émulateur Android pour Windows 10/11 :

  1. Ouvrez votre navigateur Web et allez sur le Store Web. Vous pouvez y trouver presque tous les émulateurs Android, ou vous pouvez directement les télécharger à partir du navigateur.
  2. Cliquez sur le bouton vert « Télécharger » pour commencer à télécharger le fichier de l'application.
  3. Exécutez l'application et suivez le guide d'installation pour l'installer. Cela peut prendre un certain temps pour obtenir les détails de l'émulateur.
  4. Une fois l'installation finie, lancez l'application et connectez-vous avec votre compte Google.

Une fois que vous avez équipé l'émulateur d'un système d'exploitation, il fonctionne comme un programme sur votre ordinateur. Ils vous permettent de recevoir des appels téléphoniques et des SMS entrants sur votre PC. L'écran plus grand du PC vous permet de jouer à des jeux d'une grande netteté.

Remarque : Le moyen le plus simple de jouer à des jeux mobiles sur un PC est d'utiliser l'application AirDroid Cast. Cependant, cette méthode permet d'exécuter l'application depuis votre téléphone et de l'afficher sur votre ordinateur plutôt que d'émuler Android sur un ordinateur.

2Les meilleurs émulateurs Android pour Windows 10/11

Émulateurs Android pour Windows 10

MEmu Play

Avec un grand nombre de fonctionnalités d'émulation à Windows 10, MEmu Play peut prendre en charge les unités centrales de traitement Intel et AMD grâce à son excellente comptabilité. Le logiciel fonctionne sous la version Android Nougat (7.1.2) par défaut, mais est également compatible avec Kit Kat (4.4), et Lollipop (5.0).

En outre, vous pouvez utiliser trois fenêtres différentes pour chaque version d'Android. Comme un émulateur Android pour Windows 10, Memu Play a amélioré sa jouabilité, il est également idéal pour une utilisation générale. Il est compatible avec les processeurs Intel et AMD et peut fonctionner avec toutes les versions de Windows, de 7 à 10.

AirDroid

Principale qualité : L'émulateur prend en charge simultanément plusieurs versions et applications Android.

Principal défaut : Il n'est pas compatible avec les vieux PC à faible mémoire.  

Lien : https://www.memuplay.com/

Remix OS Player

Avec son système d'exploitation Android 6.0 Marshmallow, Remix OS ressemble à un système d'exploitation général. Il possède une zone de bureau, un menu de démarrage, une barre des tâches et une corbeille. Vous pouvez exécuter des applications Android sur votre ordinateur en installant l'émulateur Remix OS Player.

Il vous permet de personnaliser les raccourcis utilisés pour les jeux et de lancer d'autres applications, comme Snapchat, Facebook, etc. Les développeurs l'utilisent pour tester les jeux et les applications Android sur PC. Grâce à ses excellentes performances, vous pouvez profiter de l'expérience utilisateur d'une grande fluidité.

Remix OS Player

Principale qualité : Grâce à sa dernière technologie Android Studio, Remix OS Player permet aux utilisateurs de jouer à plusieurs jeux en même temps.

Principal défaut : Pour profiter de ses fonctionnalités exclusives, vous devez acheter un périphérique. Il nécessite une mémoire élevée et plus de temps à installer.

Lien : https://www.fosshub.com/Remix-OS.html

Émulateurs Android pour Windows 11

LDPlayer

LDPlayer est un émulateur développé pour répondre aux besoins des jeux. Grâce à sa vitesse élevée, cet émulateur Android pour Windows 11 gagne rapidement en popularité. Il fonctionne bien sur les ordinateurs portables AMD. Compatible avec Android Nougat 7.1.2, LDPlayer dispose d'une excellente comptabilité.

De plus, ce programme est équipé d'un magasin d'applications de jeux qui fonctionne efficacement. Après avoir l'installé, vous obtiendrez automatiquement le logiciel publicitaire Ldnews sur votre PC.

LDPlayer

Principale qualité :LDPlayer prend en charge toutes les dernières fonctionnalités réservées aux joueurs et aux utilisateurs ordinaires. Ses interfaces conviviales permettent aux utilisateurs de Windows 11 de mieux jouir de ses jeux.

Principal défaut :Bien qu'il prétende que son programme est compatible avec tous les jeux Android, il ne prend pas en charge quelques jeux.

Lien : https://www.ldplayer.net/

NoxPlayer

Si vous recherchez un émulateur Android pour Windows 11 avec beaucoup de fonctionnalités, NoxPlayer est le meilleur. Il est livré avec beaucoup d'autres fonctionnalités utiles qui améliorent l'expérience utilisateur.

En plus de la compatibilité des contrôleurs et de l'optimisation de la jouabilité, il présente une adaptabilité et une commodité extrêmes. Bien qu'il soit basé sur Lollipop (5.1.1), il peut encore exécuter des versions d'Android comme Nougat. Il a été recommandé comme l'un des meilleurs émulateurs Android pour Windows 10 et 11.

NoxPlayer

Principale qualité :Sa capacité à obtenir un accès root le rend plus performant que BlueStacks. Pour le rooter, il suffit d'ouvrir les paramètres et d'activer la case.

Principal défaut : Le programme a été accusé d'installer des logiciels encombrants sur l'appareil des utilisateurs sans leur consentement. Certains pirates a attaqué leur serveur l'année dernière, ce qui a entraîné des logiciels malveillants installés sur les PC des utilisateurs.  

Lien : https://www.bignox.com/

Émulateurs Android pour Windows 10/11

BlueStacks pour Windows 10/11

BlueStacks est l'un des émulateurs Android les plus mentionnés qui sont compatibles avec Windows 10/11. Depuis son introduction il y a quelques années, on l'a amélioré à plusieurs reprises. Actuellement, BlueStacks pour Windows 10 émule Nougat qui est basé sur Android 7.1.2.

Après l'avoir téléchargé, vous obtenez un lecteur tout-en-un qui fonctionne avec toutes les versions matérielles de Windows. Pour améliorer l'expérience des utilisateurs, BlueStacks a établi une coopération avec Samsung pour ajouter le Galaxy Store à sa plateforme.

Bluestacks

Principale qualité : Il vous permet de jouer à plusieurs jeux Android haut de gamme sur Windows, comme RAID, Sonic Forces, Fortnite, etc. Son logiciel se met à jour régulièrement, ce qui rend leurs fonctionnalités plus diversifiées et fait les utilisateurs obtenir plus de support d'applications.

Principal défaut : Il ne fonctionne pas bien avec les systèmes dotés de moins de 4 Go de RAM. Pour les appareils ayant moins de mémoire, l'émulateur Android pour Windows ne fonctionne pas bien, et vous avez besoin de beaucoup de ressources (ex-RAM).

Lien : https://www.bluestacks.com

GameLoop

GamesLoop est spécialement conçu pour répondre aux besoins des joueurs. Il permet aux utilisateurs de jouer à des jeux Android sur des PC de manière aussi fluide que sur un téléphone Android. Auparavant, GameLoop était appelé Copain des jeux Tencent étant donnée que Tencent l'utiliser pour tester les performances des jeux mobiles.

Tencent est la seule société qui produit des programmes d'assistance pour l'utilisation de jeux Android sur PC. GameLoop est le meilleur émulateur Android pour Windows 10 ou 11 qui exécute des jeux Android comme PUBG et Free Fire.

GameLoop21

Principale qualité : Grâce à ses fonctionnalités exclusives de jeu, les utilisateurs peuvent jouer à des jeux Android sur leur ordinateur de bureau.

Principal défaut : Sauf les jeux, il ne prend pas en charge d'autres applications et d'autres services.

Lien : https://www.gameloop.com/

Genymotion

Genymotion est conçu pour aider les développeurs à tester des applications sur des appareils Android. Il vous permet d'exécuter des applications Android sur une machine virtuelle dans le cloud. Pour émuler une machine Android, il suffit de se connecter et de cliquer sur Ajouter sur l'écran principal.

Il existe différentes versions d'Android disponibles pour les tablettes et les téléphones, sélectionnez-en une et démarrez la machine. Seuls les environnements basés « dans le cloud » tels que SaaS, PaaS, AWS et CGS prennent en charge l'émulateur. L'émulateur Android fonctionne comme un téléphone mobile et vous permet de faire fonctionner toutes les fonctionnalités mobiles.

Genymotion

Principale qualité : Vous pouvez tester vos applications et vos jeux dans différentes conditions, notamment l'autonomie de la batterie, la puissance du Wi-Fi, les données, le GPS, les pixels, etc. Il existe un certain nombre d'outils et de plugins disponibles pour permettre des tests approfondis.

Principal défaut :Il nécessite un navigateur mis à jour ainsi qu'une bonne vitesse de navigation Internet. 

Lien : https://www.genymotion.com/

ARChon

ARChon n'est pas un émulateur Android ordinaire. C'est un émulateur Android pour Chrome qui fonctionne comme une extension ou une application Chrome. Après avoir l'installé sur votre ordinateur, vous pouvez exécuter directement les APK d'Android. Il s'agit d'une application à code source libre que vous pouvez utiliser gratuitement.

En outre, vous pouvez même la modifier pour répondre à vos propres besoins. Si vous voulez un émulateur Android simple pour Windows 11 afin d'utiliser les applications Android de base, ARChon est votre meilleur choix.

Principale qualité : Étant donné qu'il utilise Google Chrome comme interface, il est compatible avec Windows, Linux, macOS et Chrome OS.

Principal défaut :Il n'a pas de mise à jour régulière. En outre, il ne s'agit pas d'une application bien développée.

Lien : https://archon-runtime.github.io/

3Bonus - AirDroid Cast : Jouer à des jeux Android sur PC

Pour éviter les tracas liés à l'installation d'émulateurs et profitez des applications Android sur votre PC, nous vous recommandons la dernière application de partage - AirDroid Cast .

Avec sa fonctionnalité recopie de l'écran, AirDroid Cast permet d'offrir un support multiplateforme ultime. Il permet aux utilisateurs de recopier l'écran Android sur un écran PC plus grand pour que leurs utilisateurs profitent d'une meilleure expérience de jeu et d'application. Grâce à son interface utilisateur conviviale et ses diverses fonctionnalités, le nombre d'utilisateurs n'a cessé d'augmenter.

Play Android Games on PC with AirDroid Cast

En plus de résoudre efficacement le problème d'écran et de transmettre des contenus audio d'une grande netteté, AirDroid Cast offre également une accessibilité à distance. Grâce à sa fonctionnalité Accessibilité, vous pouvez contrôler votre téléphone à distance.

Vous pouvez même utiliser un clavier distant pour jouer à un jeu mobile. Avec cette application gratuite, vous pouvez améliorer votre expérience de jeu. Pour profiter d'autres fonctionnalités avancées, vous devez vous inscrire pour une version premium.

Comment jouer à des jeux Android sur un PC avec AirDroid Cast ?

Il vous suffit de télécharger l'application AirDroid Cast et de l'ouvrir. Un code QR ou un code de diffusion s'affichera sur l'écran de votre PC. Il vous suffit de scanner le code QR et de saisir le code de diffusion pour démarrer la recopie de l'écran. Vous pouvez également connecter les deux appareils via le câble USB ou AirPlay.

Play Android Games on PC

En outre, il vous permet de contrôler l'écran de votre iPhone/iPad/Android (n'importe quel appareil que vous souhaitez mettre en miroir) sur un PC.  

control your iPhone on a PC with AirDroid Cast

Qualités :

  • Prend en charge plusieurs appareils et systèmes
  • Ne nécessite pas beaucoup d'espace de mémoire
  • Interface utilisateur simple et conviviale
  • La plupart des fonctionnalités sont disponibles gratuitement
  • Plusieurs façons de lancer la diffusion
  • Permet d'un flux vidéo de haute qualité

4 Comparaisons des meilleurs émulateurs Android

✅Émulateurs Android Version RAM minimum 💰 Prix
BlueStacksNougat 7.1.2 4 GO Gratuit
GameLoop Nougat 7.1.2 3 GO Gratuit
LDPlayer Nougat 7.1.2 2 GO Gratuit
Noxplayer Android 4.0 1,5 GO Gratuit
MEmu Play "Par défaut : Nougat 7.1.2
Support également : Kit Kat 4.4 et Lollipop 5.0."
5 GO Gratuit
Remix OS Player Marshmallow 6.0 4 GO Gratuit
Genymotion Android 5.0 et supérieur 16 GO 💸 412 $ par an
ARChon Fonctionne comme une extension chrome 512 Mo Gratuit

5Conclusion

Les émulateurs Android pour Windows permettent aux utilisateurs de faire fonctionner les applications Android sur un grand écran de PC. Grâce à eux, vous pouvez également lancer des applications Android sur votre PC qui ne sont pas disponibles dans les boutiques Windows en ligne. Chaque émulateur a ses qualités et ses défauts. Presque tous les émulateurs nécessitent une mémoire de plus de 2 Go de RAM et risquent de ralentir à cause de la mémoire trop saturée.

AirDroid Cast peut vous aider à caster l'écran d'un mobile et à le contrôler sur le PC sans aucun problème. Ses fonctionnalités gratuites permettent aux utilisateurs d'utiliser le mobile sur le PC et de profiter d'une expérience de haute qualité des applications Android. 

Cliquez sur une étoile pour voter
39996 vues
Cette page vous a-t-elle été utile ?
Alexandra Furet
Alexandra Furet
Cela fait dix ans qu'elle écrit des articles professionnels sur les smartphones, les ordinateurs, l'Internet et la technologie. Grâce à une décennie d'expérience d'écriture en matière de technologie et son attitude prudente, elle garantit la précision et l'approfondissement de son contenu.
Discussion
La discussion et partagez votre voix ici.

Laisser une réponse.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués*

*

Je n'aime pas

8 Best Android Emulators for Windows 10/11 in 2022

Elsa Updated on Nov 10, 2022 Filed to: Screen Mirroring

Android emulators for Windows are Virtual Devices that allow Android features on PC. Generally, it runs as an Android program on your computer’s operating system. Emulators are often used to play games, but you can also run any Google Play Store application. 

There are a number of Android emulators available on your browser webstores. This article lists the best 8 Android emulators for Windows 10 and 11. To help you with choosing the right emulator, we’ve compared their features and memory requirement.

1What Are Android Emulators for PC & How Do They Work?

Android Emulators have made it easier for users to access the Google Play store and use Android applications on Windows. It mimics the architecture of the guest device (more on that in a moment). Android Emulators are easily available on Windows Web Stores and have predefined configurations for all PC/Mac devices. 

When you install an android emulator for Windows, it creates a hardware replica of the guest device. It then translates the guest device's Application Binary Interface (ABI) into the host device.

Follow these steps to install an Android emulator for Windows 10/11:

  1. Open your Web Browser and go to the Web Store. Almost all android emulators are available on web stores, or you can download it directly from browser.
  2. Click on the green “Download” button, it will start downloading the application file.
  3. Run the application and follow the installation guide to install the application. The installation may take a while to fetch details of the emulator.
  4. Launch the app after installation and login with your google account.

Once you equip Emulator with an operating system, it runs like a program on your computer. They allow you to receive incoming phone calls and text messages on your PC. The bigger PC screen allows you to enjoy a smooth and clear game playing experience.

Note : The easiest way to play mobile games on a PC is to use the AirDroid Cast app. However, this method actually runs the app from your phone and displays it on your computer rather than emulating Android on a computer.

2The Best Android Emulators for Windows 10/11

2.1 Android Emulators for Windows 10

MEmu Play

MEmu Play offers a large number of emulation features to Windows 10. It supports both Intel and AMD CPUs, which is a great compatibility feature. The software runs Android Nougat (7.1.2) version by default but is also compatible with Kit Kat (4.4), and Lollipop (5.0). 

Also, you can use three different windows for each Android version. As the Memu Play Android Emulator for Windows 10 has optimizations for gameplay, it's also great for general use. It is compatible with both Intel and AMD processors and can work with any Windows version from 7 to 10.

Major Pro: the emulator supports playing multiple Android versions and apps simultaneously.

Major Con: It is not compatible with low-memory, old PCs. 

Remix OS Player

With its Android 6.0 Marshmallow operating system, Remix OS looks just like a general OS. It has a desktop area, a start menu, a taskbar, and a trash bin. You can run Android apps on your computer by installing the Remix OS Player emulator.

Generally, Remix OS Player is known as a game emulator because it let you customize shortcuts used for games. In addition to gaming, it can launch other apps, like Snapchat, Facebook, etc.  Developers use it to test Android games and apps on PC. With its front-line performance, you can enjoy the smoothest Android Emulator for Windows 10 user experience.

Major Pro: With its latest Android Studio technology, Remix OS Player allows users to play multiple games at the same time.

Major Con: To enjoy its special features, you need to purchase a peripheral. Setup requires high memory and takes longer to install.

2.2 Android Emulators for Windows 11

LDPlayer

LDPlayer is an emulator tailored to gaming needs. Due to its high speed, this Android Emulator for Windows 11 is rapidly growing in popularity. It runs smoothly on AMD-powered laptops. With Android Nougat 7.1.2 compatibility, LDPlayer offers strong performance capabilities.

Additionally, the program offers a gaming app store that runs efficiently. After installing LD Player, you will automatically get Ldnews adware on your PC.

Major Con:Although it claims to provide all Android games, it doesn’t support a few games.

Major Pro: LDPlayer supports all the latest features for both gamers and common users. Its easy-to-use interfaces offer the power of Android gaming to Windows 11 users.

NoxPlayer

If you’re looking for an android emulator for Windows 11 that offers more features than just gaming, NoxPlayer is best. It comes with a number of useful features, which improve the user experience.

In addition to controller compatibility and gameplay optimization, it exhibits extreme adaptability and convenience. It may run Android versions like Nougat, but it is based on Lollipop (5.1.1).. Experts recommend it as one of the best Android emulators for Windows 10 and 11.

Major Pro: Its capability to obtain root access, however, makes NoxPlayer perform better than BlueStacks. For rooting, you just need to open settings and enable toggle.

Major Con: The program was accused of installing bloatware without the users' consent. A hacker attack hijacked their server last year which resulted in malware injection on users’ PCs. 

2.3 Android Emulators for Windows 10&11

Bluestacks for Windows 10 & 11

BlueStacks is one of the most reviewed Android Emulators that are compatible with Windows 10/11. Since its introduction a few years ago, BlueStacks has undergone many improvements. Currently, BlueStacks for Windows 10 emulates Nougat, which is Android 7.1.2 based.

With BlueStacks download for PC, you get an all-in-one player that works with all Windows hardware versions. To improve user convenience, BlueStacks has partnered with Samsung to add Galaxy Store to its platform.

Major Pro: It allows you to play multiple high-end Android games on Windows, like RAID, Sonic Forces, Fortnite, etc. Its software updates regularly and adds more features and more app support for users.

Major Con: Aside from its pros, BlueStacks has a major con that it doesn’t work well with systems with less than 4GB RAM. For fewer memory devices, the Android Emulator for Windows doesn’t work well, and you need a lot of Resources (ex-RAM).

GameLoop

Gamesloop is specifically designed to meet the needs of gamers. It allows users to play Android games on PCs as smoothly as on an Android phone. Previously, Gameloop was referred to as Tencent Gaming Buddy, because of the Tencent experiment to test mobile gaming performance.

Tencent is the only company that produces support programs for using Android games on PCs. GameLoop is the best Android Emulator for Windows 10 or 11 that runs Android games like PUBG and Free Fire.

Major Pro: With its dedicated gaming features, users can play Android games on their desktops.

Major Con: It does not support any apps other than gaming. Besides running the games smoothly, it doesn't offer any other services.

Genymotion

Genymotion is designed to assist developers in testing apps on Android devices. It lets you run Android apps on a virtual machine in the cloud. To emulate an Android machine, simply sign in and click Add on the main screen.

There are various Android versions available for tablets and phones, select one and start the machine. Only cloud-based environments such as SaaS, PaaS, AWS, and CGS support the Emulator. The Android emulator works just like a conventional mobile phone and allows you to carry out all mobile functions.

Major Pro: You can test your apps and games for different conditions, including battery life, Wi-Fi strength, data, GPS, pixels, and more. There are a number of tools and plugins available to allow deep testing.

Major Con: Genymotion requires a modern updated browser and good internet speeds. 

ARChon

ARChon isn't a regular Android emulator. It's an Android emulator for Chrome that works as an extension or app, as a Chrome app. After installing ARChon on your computer, you will be able to run Android APKs directly. It's an open-source app that's completely free to use.

Additionally, you can even fork it out and modify it to meet your own needs. If you want a simple Android emulator for Windows 11 to use basic Android apps, ARChon is best.

Major Pro: As it uses Google Chrome as the interface, it's compatible with Windows, Linux, macOS, and Chrome OS.

Major Con:One of the cons of using ARChon as an Android Emulator is that it is not updated regularly. In addition, it is not a fully-fledged app.  

3Bouns- AirDroid Cast: Play Android Games on PC

Avoid the hassle of installing Emulators and enjoy android apps on PC with the latest sharing app AirDroid Cast .

With its multiple features for screen mirroring, AirDroid Cast offers ultimate cross-platform support. It let users mirror the Android screen on a bigger PC screen for a better gaming and app playing experience. Because of its easy user interface and multiple features, it’s user-base is significantly growing in number. 

Along with offering a high-quality screen resolution and the best audio streaming, AirDroid Cast also offers remote accessibility. With its accessibility feature, you can control your phone remotely.

You even can use remote keyboard to play the mobile game. Take your app playing experience to the higher levels with this free app. To access advanced tools, you can also sign up for a premium version.

How to play Android game on PC with AirDroid Cast?

You just need to download the AirDroid Cast app and open it, it will show a QR code or casting code on your PC screen. And then you can start screen mirroring by scanning the QR code, and entering the casting code. Or you may connect both devices via USB or Airplay.

Moreover, it also offers the benefit of controlling your iPhone/iPad/Android (any device you want to mirror) screen on a PC. 

Pros:

  • Support multiple devices and systems
  • Doesn’t require much memory
  • Simple & Easy User-interface
  • The majority of features are available for free
  • Multiple ways to start casting
  • High-quality streaming

4Comparison of the Best Android Emulators

✅Android Emulator Version Minimum RAM 💰 Price
BlueStacks Nougat 7.1.2 4GB Free
GameLoop Nougat 7.1.2 3GB Free
LDPlayer Nougat 7.1.2 2GB Free
Noxplayer Android 4.0 1.5GB Free
MEmu Play Default: Nougat 7.1.2
Also Support: Kit Kat 4.4 and Lollipop 5.0.
5GB Free
Remix OS Player Marshmallow 6.0 4GB Free
Genymotion Android 5.0 and higher 16GB 💸 $412 per year
ARChon Works as a chrome extension 512MB Free

5Final Verdict

Android Emulators for Windows allow users to play android apps on a big PC screen. Using Android Emulators, you can also launch android apps on PC that are not available on Windows web stores. There are a number of android emulators available that offer multiple pros and some cons too. Almost all Emulators require more than 2GB RAM and have risks of slowing down due to memory.

AirDroid Cast offers the benefit of casting a mobile screen and controlling mobile on PC without any hassle. Its free features include allowing users to handle mobile on PC and enjoy a seamless Android app user experience. 

Was This Page Helpful?
12052 views , 5 min read
Discussion
the discussion and share your voice here

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*