La Mise en miroir d'écran ne fonctionne pas sur Samsung TV ? Que faire ?

Alexandra Furet Publié au May 19, 2023 Catégorie: Mise en miroir de l’écran

Pourquoi la fonctionnalité Mise en miroir d'écran ne fonctionne pas sur mon Samsung TV ?

Parce que vous avez rencontré des pannes telles que l'incompatibilité des appareils ou le conflit entre appareils. Dans certains cas, une mise à jour du logiciel est requise.

Si vos appareils ne parviennent pas à connecter la fonctionnalité Mise en miroir d'écran, vous pouvez redémarrer votre téléviseur et votre téléphone pour réparer rapidement cette panne. Assurez-vous que votre téléphone est apparié et connecté à votre téléviseur en utilisant le même réseau Wi-Fi, puis redémarrez le routeur Wi-Fi.

Dans cet article, nous allons explorer comment résoudre le problème de la mise en miroir d'écran sur Samsung TV.

1La fonctionnalité Mise en miroir d'écran ne fonctionne pas sur Samsung TV

Les problèmes de Mise en miroir d'écran peuvent être liés à l'appareil mobile ou au téléviseur Samsung. Dans cet article, vous découvrirez la raison pour laquelle la Mise en miroir d'écran ne fonctionne pas sur votre téléviseur Samsung et les 10 solutions les plus rapides pour réparer cette panne.

10 solutions rapides

1. Compatibilité des appareils

Si la Mise en miroir d'écran ne fonctionne pas sur votre téléviseur Samsung, vous devez tout d'abord vérifier sa compatibilité. La compatibilité de la diffusion d'écran varie selon les différents types d'appareils mobiles et de téléviseurs.

Certains anciens téléviseurs Samsung ne peuvent pas effectuer la diffusion d'écran directement ; vous pourriez utiliser un appareil distinct pour les connecter, comme un appareil Chromecast, pour effectuer une diffusion d'écran depuis des appareils mobiles compatibles sur votre téléviseur. Tant que vous disposez d'une connexion Wi-Fi, vous devriez pouvoir utiliser Chromecast.

En outre, vous devez également vérifier la compatibilité de votre smartphone avec la mise en miroir d'écran. Tous les appareils intelligents ne sont pas compatibles avec cette fonctionnalité. De même, tous les appareils ne sont non plus compatibles avec les téléviseurs Samsung. Ainsi, il faut vérifier d'abord sa compatibilité pour profiter d'une mise en miroir d'écran fluide entre votre téléviseur Samsung et votre appareil mobile.

2. Vérifiez votre connexion Wi-Fi

Un problème que les gens ne réalisent pas toujours est que la mise en miroir d'écran nécessite le même réseau Wi-Fi. Le système envoie le signal de votre appareil au téléviseur par le biais du réseau Wi-Fi de votre domicile.

Par conséquent, si vous avez des problèmes de connexion Wi-Fi, vous devrez peut-être redémarrer le modem et le routeur. Pour ce faire, débranchez le routeur et tous les câbles qui y sont reliés. Au bout de quelques minutes, rebranchez les câbles, puis mettez l'appareil sous tension.

3. Désactivez et activez le Bluetooth

La mise en miroir d'écran sur Samsung TV nécessite une connexion Wi-Fi, mais non Bluetooth. Si vous rencontrez des difficultés pour connecter votre appareil mobile à votre téléviseur Samsung ou pour connecter votre téléviseur Samsung à un autre appareil, essayez de déconnecter Bluetooth dans le menu des paramètres de votre téléviseur Samsung. Cela pourrait vous aider à rétablir le fonctionnement de votre diffusion d'écran.

4. Rapprochez les deux appareils

Une autre solution potentielle au problème de la mise en miroir d'écran consiste à rapprocher les deux appareils. Même si le Wi-Fi a une grande portée, vous pouvez être limité si vous vous trouvez à la limite de cette portée dans votre réseau domestique.

En rapprochant votre appareil mobile du téléviseur, vous pourrez établir une connexion plus facilement. Une fois connecté et la mise en miroir d'écran a lancé, vous pourrez peut-être garder un peu de distance.

5. Essayez un autre smartphone

Pour vérifier la cause de ce problème, essayez de vous connecter à un autre appareil. Si vous pouvez démarrer la mise en miroir d'écran sur le deuxième téléphone mobile, c'est qu'il y avait un problème avec le téléphone mobile précédent. Si le problème persiste, cherchez une autre solution.

6. Redémarrez votre téléviseur Samsung

Le redémarrage de votre téléviseur Samsung peut résoudre le problème, car c'est une solution fréquemment posée sur le téléviseur.

7. Redémarrez votre appareil mobile

Redémarrez votre appareil mobile une ou deux fois pour vérifier s'il y a un problème avec le logiciel ou la fonctionnalité de l'appareil, ce qui permet aussi de résoudre le problème de la lenteur des appareils intelligents.

8. Mettez votre logiciel à jour

S'il y a un problème lié au logiciel, vérifiez si votre smartphone et votre téléviseur ont mis à jour les logiciels. Sinon, veuillez faire une mise à jour des logiciels sur les appareils peut résoudre le problème.

9. Enlevez tous les obstacles physiques

Comme nous le savons, la mise en miroir d'écran fonctionne à l'aide de la technologie sans fil. Ainsi, tous les obstacles entre le téléviseur Samsung et votre appareil peuvent interrompre les signaux entre eux. Il vaut mieux enlever tous les objets physiques avant de connecter les appareils pour garantir une mise en miroir fluide d'écran,

10. Utilisez des applications tierces

Après avoir appliqué toutes les solutions susmentionnées, si vous ne parvenez toujours pas à connecter votre appareil mobile au téléviseur Samsung, nous vous recommandons d'utiliser une application tierce, ce qui vous permettra de recopier l'écran de n'importe quel appareil sur votre Samsung TV sans aucun problème. Vous pouvez utiliser Chromecast, Miracast et AirDroid Cast pour le faire.

Lequel est votre problème ?

Dans cette section, vous trouverez des solutions à résoudre des problèmes courants que vous pourriez rencontrer.

AirPlay ne fonctionne pas sur Samsung TV

Configuration requise pour AirPlay :

  1. Un iPad, un iPhone (3GS ou ultérieur).

  2. iPod touch, ou un ordinateur avec iTunes 10.2 ou plus récent.

  3. Les iDevices exécutant iOS 4.2 ou plus récent sont requis.

  4. Les produits d'Apple tels qu'Apple TV, AirPort Express sont requis.

  5. Tout autre haut-parleur ou console sont compatibles avec AirPlay.

Si vous avez du mal à faire fonctionner AirPlay sur votre téléviseur Samsung, vous pouvez essayer plusieurs solutions pour vous en débarrasser. Tout d'abord, assurez-vous que votre téléviseur Samsung et votre appareil Apple sont au même réseau Wi-Fi. Ensuite, activez AirPlay sur les deux appareils. Si cela ne fonctionne pas, essayez de désactiver le pare-feu de votre téléviseur Samsung.

Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez essayer de mettre à jour le système d'exploitation de votre téléviseur Samsung. Ou vous pouvez utiliser la télécommande du téléviseur Samsung au lieu de l'application. Si aucune de ces solutions ne fonctionne, essayez de redémarrer votre routeur. Sinon, vous devriez réinitialiser les appareils appariés et/ou rétablir les paramètres d’origine.

Smart View ne fonctionne pas sur Samsung TV

Configuration requise pour Smart View :

  1. Les téléphones et tablettes Galaxy fonctionnant sous Android 4.3 ou plus sont requis.

  2. Le même réseau Wi-Fi est requis.

  3. Dernières mises à jour logicielles.

  4. Pendant la connexion, accordez des autorisations sur votre téléviseur.

Smart View est un excellent moyen de connecter votre smartphone ou votre tablette à votre téléviseur intelligent Samsung. Pour l'utiliser, vous devez connecter les deux appareils au même réseau. Si vous avez du mal à faire fonctionner Smart View, essayez de redémarrer ou de réinitialiser votre appareil. Noter que Smart View ne fonctionne pas avec le contenu protégé par DRM.

Impossible de connecter la Mise en miroir d'écran du Samsung TV

Si votre Mise en miroir d'écran Samsung ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de le redémarrer. Cela résout souvent le problème. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de réinitialiser votre téléviseur. C'est toujours une bonne solution de réinitialiser votre téléviseur pendant un temps.

En outre, assurez-vous que votre téléphone est apparié et connecté à votre téléviseur sur le même réseau Wi-Fi, puis redémarrez le routeur Wi-Fi.

Vérifiez également que vous avez installé la dernière mise à jour du logiciel sur votre téléviseur et connecté le câble USB en toute sécurité à votre téléviseur et à votre appareil mobile. N'oubliez pas vérifier si le câble USB prend en charge les transferts de données.

Si l'appareil mobile fonctionne avec le protocole de transfert de médias (MTP), modifiez les paramètres de votre appareil mobile pour passer à la classe de stockage de masse (MSC).

Mise en miroir d'écran du Samsung TV sans son

Si vous avez du mal à faire jouer le son lorsque la mise en miroir d'écran Samsung ne fonctionne pas, cela peut être dû à vos paramètres. Pour résoudre ce problème, vérifiez simplement les paramètres pour vous assurer que vous utilisez le bon haut-parleur, qu'il soit interne ou externe. Si vous utilisez un haut-parleur externe, tel qu'une barre de son, assurez-vous qu'il est sous tension et branché sur le téléviseur.

Il est également probable que votre téléviseur Samsung dispose d'un paramètre permettant la mise en miroir de son et d'écran. Assurez-vous qu'il est correctement réglé. Si vous rencontrez toujours des problèmes, éteignez complètement le téléviseur et le système de haut-parleurs et attendez quelques minutes avant de redémarrer.

2Alternative - Mise en miroir d'écran sur Samsung TV

Vous pouvez utiliser n'importe quelle application tierce pour faire la mise en miroir d'écran Samsung TV. Cela vous aidera à minimiser les problèmes de mise en miroir d'écran.

Mise en miroir d'écran de Samsung TV en 5 minutes - AirDroid Cast Web

AirDriod Cast Web est un site Web de recopie de l'écran que vous pouvez utiliser pour projeter l'écran de votre appareil (Android, iOS, tablette, PC/Mac) vers n'importe quel navigateur sur plusieurs plates-formes.

C'est un excellent moyen de partager votre écran sans installation et sans utiliser de cordon. Si vous avez besoin de projeter un smartphone sur un téléviseur Samsung, vous pouvez utiliser Airdroid Cast Web pour le faire, car il fonctionne avec n'importe quel navigateur et sur plusieurs plates-formes.

Comment faire une recopie de l'écran sur Samsung TV avec AirDroid Cast Web ?

Pour mettre en miroir des appareils Android, iOS ou d'autres appareils sur Samsung TV en utilisant AirDroid Cast Web, suivez la procédure suivante.

Étape 1. Cliquez sur le bouton « Essai gratuit » ci-dessous pour télécharger l'application AirDroid Cast sur l'appareil dont vous souhaitez partager l'écran. Vous pouvez également obtenir cette application sur son site officiel ou le télécharger sur le Google Play Store ou sur l'App Store.

Étape 2. Ouvrez maintenant un navigateur Web sur votre téléviseur Samsung et visitez webcast.airdroid.com. Scannez le code de diffusion ou entrez le code de diffusion à 9 chiffres qui s'affiche sur le navigateur webcast.

AirDroid Cast Web overview

Étape 3. Une fois la connexion établie, le contenu de votre appareil s'affiche instantanément sur le navigateur.

Remarque : Veuillez vérifier que votre téléviseur Samsung peut ouvrir un navigateur Web.

Pourquoi aimons-nous AirDroid Cast Web ?

  • Il fonctionne sans installation. Vous pouvez visiter son site Web et profiter de la mise en miroir de l'écran.

  • Il est compatible avec plusieurs appareils : iOS, Android, Mac, PC, téléviseurs, etc.

  • Vous pouvez l'utiliser partout si nécessaire.

  • Vous pouvez effectuer une diffusion vers n'importe quel navigateur Web, quel que soit le scénario.

Chromecast de Google

Chromecast est un adaptateur multimédia de Google qui permet aux utilisateurs de lire du contenu en ligne, comme des vidéos et de la musique, sur une télévision numérique. Une application mobile permet d'utiliser un smartphone, une tablette, un ordinateur portable ou de bureau comme une télécommande de télévision.

Une fois le streaming commencé, vous pouvez fermer l'application et utiliser votre appareil pour faire d'autres choses. Chromecast vous permet de diffuser du contenu à partir de diverses sources, y compris votre téléviseur Samsung.

  1. Il vous suffit de vous assurer la connexion de votre téléphone et du Chromecast sont au même réseau Wi-Fi.

  2. Téléchargez et ouvrez l'application « Google Home » sur votre téléphone, appuyez sur le « Chromecast » et appuyez sur « Diffuser mon écran ».

3 Closing

Si vous ne pouvez pas utiliser la fonctionnalité Mise en miroir d'écran sur votre Samsung TV, vous pouvez essayer quelques étapes de dépannage simples comme le redémarrage de vos appareils, la vérification de votre connexion Wi-Fi ou l'activation et la désactivation de Bluetooth. Vous pouvez également vérifier les mises à jour logicielles ou vérifier la compatibilité de vos appareils avec AirPlay. Si vous avez toujours des problèmes avec la mise en miroir d'écran, AirDroid Cast Web pourrait être une bonne solution pour vous puisqu'il est conçu pour faire fonctionner correctement tous les appareils.

Mise en miroir d'écran sur Samsung TV - Tout ce que vous devez savoir

Comment activer/désactiver la fonctionnalité Mise en miroir d'écran sur Samsung TV ?
Alexandra Furet
Alexandra Furet
Pour activer ou désactiver la fonctionnalité Mise en miroir d'écran sur votre téléviseur Samsung, ouvrez l'application SmartThings sur votre téléphone. Si vous n'avez pas l'application, vous pouvez l'installer dans l'App Store de votre téléphone. Une fois l'application ouverte, sélectionnez l'option Smartview dans le panneau des liens rapides de votre page d'accueil. Une fenêtre contextuelle apparaîtra pour vous montrer que tous vos appareils sont connectés. Trouvez l'interrupteur à bascule pour activer ou désactiver la mise en miroir d'écran.
Comment faire pour que le Bluetooth de mon téléviseur Samsung soit trouvé ?
Alexandra Furet
Alexandra Furet

Si votre téléviseur est équipé d'une télécommande intelligente, il peut prendre en charge le Bluetooth. Toutefois, si votre téléviseur est livré avec un autre type de télécommande, vous pouvez toujours vérifier si elle est compatible avec le Bluetooth. Pour ce faire, allez dans les Paramètres de votre téléviseur, sélectionnez Son, puis sélectionnez Sortie son. Si l'option Liste des haut-parleurs Bluetooth apparaît, cela signifie que votre téléviseur est compatible avec le Bluetooth.

Pour coupler un périphérique Bluetooth à votre téléviseur Samsung, vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. Naviguez dans le menu « Source », puis sélectionnez « Guide de connexion ».

  2. Choisissez la catégorie souhaitée pour votre périphérique Bluetooth - par exemple, « Périphérique audio ».

  3. Sélectionnez « Bluetooth » dans la liste des options.

  4. Si votre appareil n'apparaît pas dans la liste, rafraîchissez-le sur votre téléviseur.

Mon téléviseur Samsung prend-il en charge la fonctionnalité Mise en miroir d'écran ?
Alexandra Furet
Alexandra Furet

Si vous disposez d'un téléviseur intelligent Samsung fabriqué en 2018 ou ultérieurement, vous serez en mesure d'utiliser AirPlay. Vous pouvez mettre en miroir l'écran du contenu de votre téléphone sur votre téléviseur Samsung.

La fonctionnalité Appuyer sur Afficher est une nouvelle fonctionnalité en 2020. Il suffit de toucher le téléviseur avec votre téléphone pour qu'il soit mis en miroir. Pour vérifier si la fonctionnalité Smart View du téléviseur est activée :

  1. Allez dans « Paramètres » et ouvrez « Général ».

  2. Appuyez ensuite sur « Gestionnaire de périphériques externes » et autorisez la « Notification d'accès ».

Comment connecter votre téléphone à Samsung TV ?
Alexandra Furet
Alexandra Furet

Si vous avez un iPhone, vous pouvez afficher le contenu de votre iPhone sur votre Samsung TV via AirPlay. Si votre téléviseur Samsung n'est pas compatible avec AirPlay 2, vous pouvez utiliser un adaptateur Lightning vers HDMI pour mettre en miroir votre écran.

Une autre façon de connecter votre téléphone à un téléviseur et de recopier votre écran est d'utiliser un adaptateur ou un câble HDMI. Un adaptateur USB-HDMI est l'option la plus simple, car il vous suffit de brancher l'adaptateur sur votre téléphone et d'y brancher le câble HDMI pour le connecter à votre téléviseur.

Les smartphones Android fonctionnant sous la version 4.2 ou supérieure peuvent être connectés au téléviseur avec la norme d'affichage sans fil Miracast.

Quel est le moyen le plus simple de faire une mise en miroir d'écran Samsung ?
Alexandra Furet
Alexandra Furet
Il est recommandé d'utiliser AirDroid Cast Web pour faire la mise en miroir de l'écran de votre appareil sur un téléviseur Samsung. Il s'agit d'une connexion sans fil sécurisée compatible avec de nombreuses plateformes, ce qui vous permet de l'utiliser dans n'importe quel scénario. Et il vous suffit de visiter le site Web et de suivre les instructions pour connecter l'appareil souhaité sans installer de logiciel.
Cliquez sur une étoile pour voter
3021 vues
Cette page vous a-t-elle été utile ?
Alexandra Furet
Alexandra Furet
Cela fait dix ans qu'elle écrit des articles professionnels sur les smartphones, les ordinateurs, l'Internet et la technologie. Grâce à une décennie d'expérience d'écriture en matière de technologie et son attitude prudente, elle garantit la précision et l'approfondissement de son contenu.
Discussion
La discussion et partagez votre voix ici.

Laisser une réponse.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués*

*

Je n'aime pas

Screen Mirroring Not Working on Samsung TV? How to Fix?

Elsa Updated on Aug 23, 2022 Filed to: Screen Mirroring

Why is Screen Mirroring Not Working on My Samsung TV?

This could be for several reasons, like incompatible devices or a conflict between them. In some cases, a software update might be required

If you're having issues with your devices not connecting screen mirroring, a quick fix is to restart both your TV and phone. Make sure that your phone is paired and connected to your TV using the same Wi-Fi network and then reboot the Wi-Fi router.

Here in this article we will discuss how to fix screen mirroring not working on Samsung TV in detail.

1 Screen Mirroring Not Working on Samsung TV

Screen mirroring issues can spring up from a variety of causes related to either the mobile device or the Samsung television. In this article, you will discover why screen mirroring might not be working on your Samsung TV and what the top 10 quick fixes are to get it working again.

10 Quick Solustions

1. Device compatibility

If screen mirroring does not work on your Samsung TV, the first thing you need to check is whether it is compatible or not. Screen casting compatibility varies between different types of mobile devices and TVs.

Some older Samsung TVs can't screencast directly; you may be able to use a separate device to connect them such as a Chromecast device to screencast from compatible mobile devices to your TV. As long as you have a Wi-Fi connection, you should be able to use Chromecast.

Further, you also need to check your smartphone compatibility to screen mirroring. Not all smart devices are compatible to screen mirroring. Also, not all devices are compatible with Samsung TVs. Thus, to enjoy smooth mirroring between your Samsung TV and mobile device, first check its compatibility.

2. Check your Wi-Fi connection

One issue that people may not realize is that screen mirroring requires being on the same Wi-Fi network. The way it works is that it sends the signal from your device to the TV through your home Wi-Fi.

So, if you're having trouble with the Wi-Fi connection, you might need to restart the modem and router. To do this, unplug the router and any cables attached to it. After a few minutes have passed, plug the cables back in and then turn on the power.

3. Turn off and on Bluetooth

Screen mirroring with a Samsung TV requires a Wi-Fi connection, not Bluetooth. If you're having trouble connecting your mobile device to your Samsung TV or connecting out from your Samsung TV to another device, try disconnecting Bluetooth in the settings menu on your Samsung TV. This may help you get things working again with your screencast.

4. Keep both devices closer

Another potential solution screen mirroring problem is to get closer to the TV. Even though Wi-Fi has a great range, you might still be restricted if you're at the edge of that range in your home network.

By getting closer to your mobile device to the TV, it will be able to connect more easily. Once you're connected and the screen mirroring has started, you might be able to put some distance.

5. Try another smartphone

To diagnose the problem whether it's with the TV or with the mobile device, try connecting to another device. If the second mobile phone starts screen mirroring then it's there was a problem with the previous cell phone. If the problem persists then look for another solution.

6. Restart your Samsung TV

Restarting your Samsung TV may resolve the issue because it’s commonly observed in TVs.

7. Restart your mobile device

Restart your mobile device once or twice to see if there is any problem with the software or functionality of the device. Restarting devices can resolve the issue of sluggishness in smart devices.

8. Update your software

If there is any problem with the software, check if your smartphone and TV have the latest software. Updating software on devices can resolve the issue.

9. Remove all physical obstacles

As we know that screen mirroring works on wireless technology. So any obstacle in between Samsung TV on your device can stop the signals between devices. Thus, to ensure smooth screen mirroring remove all physical objects before connecting devices.

10. Use any third-party app

After applying all the above-mentioned tactics, if you are still unable to connect your mobile device to Samsung TV, use any third-party app. A third-party app will let you screen mirror any device to your Samsung TV without any hindrance. You can use Chromecast, Miracast, and AirDroid Cast for smooth mirroring.

Which One is Your Problem?

In this section, you will get solutions to some common problems that you might be facing.

AirPlay Not Working on Samsung TV

AirPlay Requirements:

  1. An iPad, iPhone (3GS or later).

  2. iPod Touch, or a computer with iTunes 10.2 or later.

  3. The iDevices running iOS 4.2 or later.

  4. An Apple TV, AirPort Express.

  5. Any other AirPlay-enabled speakers or consoles.

If you're having trouble getting AirPlay to work on your Samsung TV, there are a few things you can try. First, make sure that your Samsung TV and Apple device are on the same Wi-Fi network. Then, enable AirPlay on both devices. If that doesn't work, try disabling the Firewall on your Samsung TV.

If that still doesn't work, you can try updating the Samsung TV operating system. Another option is to use the Samsung TV remote instead of the app. If none of those options work, try rebooting your router. Finally, if all else fails, you can reset paired devices and/or perform a factory reset.

Smart View Not Working on Samsung TV

Smart View Requirements:

  1. Required Galaxy phones and tablets running Android 4.3 or above.

  2. The same Wi-Fi network is required.

  3. Latest software updates.

  4. While connecting, allow permissions on your TV.

Smart View is a great way to connect your smartphone or tablet to your Samsung smart TV. To use this function, both devices must be connected to the same network. If you are facing trouble with Smart View working, try restarting or rebooting your device. Keep in mind that Smart View will not work with DRM-protected content.

Samsung TV Screen Mirroring Unable to Connect

If your Samsung screen mirroring not working, you can try restarting it. This often resolves the issue. If that doesn't work, you can try resetting your TV. It's always a good idea to reset your television at least once in a while.

Further, make sure your phone is paired and connected to your TV over the same Wi-Fi network, and then reboot the Wi-Fi router.

Also, make sure that you've installed the latest software update on your TV. The USB cable should be connected securely to your TV and mobile device. Check whether the USB cable supports data transfers.

If the mobile device operates on Media Transfer Protocol (MTP), change the settings on your mobile device to Mass Storage Class (MSC).

Samsung TV Screen Mirroring without Sound

If you're having trouble getting audio to play when screen mirroring not working Samsung, it might have to do with your settings. To fix this, simply check the settings to make sure you're set on the proper speaker, whether it is internal or external. If you're using an external speaker, such as a sound bar, make sure it's powered on and plugged into the TV.

There is also likely a setting on your Samsung TV that allows for sound mirroring along with screen mirroring. Make sure that you have it set properly. If you are still having problems, shut both the TV and the speaker system down fully and wait a few minutes before restarting.

2 Alternatives - Screen Mirror to Samsung TV

The alternatives to screen mirror Samsung TV, you can use any third-party apps. It will help you to minimize screen mirroring problems.

Screen Mirror to Samsung TV within 5 Minutes - AirDroid Cast Web

AirDriod Cast Web is a screen-mirroring website that you can use to project your device screen; Android, iOS, tablet, PC/Mac to any browser across multi-platforms.

It is a great way to share your screen without installation and without using any cord. If you need to project any smart device onto a Samsung TV, you can use Airdroid Cast Web as it works with any browser and across multi-platforms.

How to Screen Mirroring to Samsung TV with AirDroid Cast Web?

To mirror android, iOS, or other devices to Samsung TV by using AirDroid Cast Web, follow the given procedure.

Step 1. Click “Try It Free” button below to download AirDroid Cast app on your device that you want to share screen. You also can get this app from its official website.Google Play Store or App Store.


Step 2. Now open a web browser on your Samsung TV and visit webcast.airdroid.com. Scan the Cast Code or enter the 9-digit cast code that displayed on the webcast browser.

AirDroid Cast Web overview

Step 3. Once the connection is successful, your device content will be shown on the browser instantly.

Note : Please confirm that your Samsung TV supports opening a web browser.

Why do we like AirDroid Cast Web?

  • It works without installation. You can visit its web and enjoy screen mirroring.

  • It works on a wide range of devices; iOS, Android, Mac, PCs, TVs etc.

  • You can use it anywhere at your convenience.

  • You can cast to any web browser in any scenario.

Google Chromecast

Chromecast is a streaming media adapter from Google that allows users to play online content, such as videos and music, on digital television. A mobile app makes it possible to use a smartphone, tablet, laptop, or desktop computer as a TV remote.

Once the streaming begins, the app can be closed, and the device can be used for other purposes. Chromecast allows you to stream content from various sources including your Samsung TV.

  1. Simply make sure your phone and Chromecast are connected to the same Wi-Fi network.

  2. Download and open the “Google Home app” on your phone, tap the “Chromecast” and tap "Cast my screen".

3 Closing

If you're having trouble with screen mirroring on your Samsung TV, you can try some simple troubleshooting steps like restarting your devices, checking your Wi-Fi connection, or toggling Bluetooth on and off. You might also want to check for software updates or see if your devices are compatible with the Airplay feature. If you're still having issues with screen mirroring, AirDroid Cast Web might be a good solution for you since it's designed to work efficiently on all devices.

Samsung TV Screen Mirroring - All You Need to Know

How to Turn on/off Screen Mirroring on Samsung TV?
Elsa
Elsa

To turn on and off screen mirroring on your Samsung TV, open the SmartThings app on your phone. If you don't have the app, you can install it from your phone's app store. Once the app is open, select the “Smartview” option from the quick links panel on your homepage. A pop-up window will appear showing all of your connected devices. Find the toggle switch to turn screen mirroring on or off.

How Can I Make My Samsung TV Bluetooth be Found?
Elsa
Elsa

If your TV has a Smart Remote, it supports Bluetooth. However, if your TV came with a different type of remote, you can still check if it's Bluetooth compatible. To do this, go to your TV's Settings, select Sound, and then select Sound Output. If the option Bluetooth Speaker List appears, then your TV supports Bluetooth.

To pair a Bluetooth device to your Samsung TV, you'll need to take the following steps:

  1. Navigate to the “Source” menu, and then select “Connection Guide”.

  2. Choose the desired category for your Bluetooth device - for example, “Audio Device”.

  3. Select “Bluetooth” from the list of options.

  4. If your device doesn't appear on the list, refresh it on your TV.

Does My Samsung TV support Screen Mirroring?
Elsa
Elsa

If you have a Samsung Smart TV made in 2018 or later, you will be able to use AirPlay. You can screen mirror content from your phone to your Samsung TV.

The Tap View function is a new feature in 2020. Just tap the TV with your phone and it will be mirrored. To check if the TV's Smart View function is turned on:

  1. Visit “Settings” and open “General”.

  2. Now tap “External Device Manager” and allow ‘Access Notification”.

How Do You Connect Your Phone to Samsung TV?
Elsa
Elsa

If you have an iPhone, you can screen mirror content from your iPhone to your Samsung TV via AirPlay. If your Samsung TV isn't AirPlay 2-compatible, you can use a lightning-to-HDMI adapter to mirror your screen.

Another way to connect your phone to a TV and mirror the content on your screen is by using an HDMI adapter or cable. A USB to HDMI adapter is the easiest option as you simply plug the adapter into your phone and plug the HDMI cable into it to connect to your TV.

Android smartphones version 4.2 or above can be connected to the TV with Miracast wireless display standard.

What is the Easiest Way to Do Samsung Screen Mirroring?
Elsa
Elsa

Screen mirroring your device on a Samsung TV has never been easier than with AirDroid Cast Web. It's a secure wireless connection that is compatible with many platforms, so you can use it in any scenario. And the best part is that you don't need to install any software - just visit the website and follow the instructions to connect your desired device.

Was This Page Helpful?
2390 views , 5 Mins read
Discussion
the discussion and share your voice here

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*