Comment jouer aux jeux Pokémon sur iPhone ou iPad ? - 4 meilleurs émulateurs

Alexandra Furet Publié au May 29, 2023 Catégorie: Mise en miroir de l’écran

Q : Peut-on jouer aux jeux Pokémon sur iPhone ou iPad ?

Oui, il est tout à fait possible de jouer à des jeux Pokémon sur un iPhone ou un iPad. Certains jeux Pokémon sont déjà disponibles sur l'App Store et vous pouvez les télécharger gratuitement. Cependant, vous pouvez également utiliser un émulateur Pokémon pour iPhone ou iPad afin de jouer aux jeux Pokémon classiques. Avec des savoir-faire, vous pouvez jouer aux jeux Pokémon comme Pokémon Red ou Pokémon Silver sur votre iPhone.

play Pokemon games on iPhone iPad

Partie 1: Tout ce que vous devez savoir sur les émulateurs

1. Les émulateurs sont-ils gratuits ?

La plupart des émulateurs et des émulateurs Pokémon sont gratuits. Certains coûtent un peu d'argent. Mais pour la plupart, vous pouvez trouver un bon émulateur qui peut jouer à de nombreux jeux Pokémon gratuitement.

2. Comment télécharger un émulateur Pokémon sur un iPhone ou iPad ?

Il existe plusieurs méthodes qui vous permettent de télécharger un émulateur sur votre iPhone.

La méthode la plus rapide consiste à utiliser Safari pour télécharger l'émulateur à partir d'un site Web de confiance.

  • Appuyez sur le bouton Installer/Ouvrir/Télécharger et suivez les instructions à l'écran. En gros, ces instructions sont pareilles.
  • Lorsqu'on vous demande la permission d'installation, autorisez-la, puis installez-la.
  • Une fois qu'installée, vous devez faire confiance à l'application pour l'utiliser.

Autre méthode :

L'autre méthode consiste à utiliser AltStor que vous devrez configurer sur votre ordinateur. Cette méthode vous permettra de télécharger Delta, l'un des meilleurs émulateurs Pokémon et émulateur sur iPhone. Suivez les instructions sur le site Web, et exécutez le processus.

Pokemon emulator AltStore

3. Les émulateurs Pokémon sont-ils sûrs et illégaux ?

Les émulateurs sont tout à fait sûrs si leur source de téléchargement est fiable. Vous devez toujours vérifier si leur source est réputée avant de les télécharger. La plupart des émulateurs Pokémon ne devraient pas endommager votre iPhone ou votre PC. L'utilisation des émulateurs est également parfaitement légale. Cependant, le partage et le téléchargement de ROMs pour jouer sur l'émulateur sont illégaux.

Partie 2: 4 meilleurs émulateurs Pokémon pour iPhone ou iPad

Si vous êtes à la recherche des émulateurs Pokémon pour iPhone, vous pourriez en trouver beaucoup. Cette liste vous fera savoir les solutions les plus populaires.

1Delta

Delta est l'un des émulateurs les plus populaires sur l'iPhone et l'iPad. Comme successeur de l'émulateur GBA4iOS, Delta est un émulateur tout-en-un qui peut fonctionner sur les appareils iOS et vous permet d'émuler de nombreuses consoles Nintendo.

iPhone iPad Pokemon emulator Delta

Vous pouvez utiliser Delta pour jouer à des jeux de Gameboy, Gameboy Advance, Nintendo 64 et Super Nintendo. Cela en fait l'un des meilleurs émulateurs si vous souhaitez jouer à des jeux Pokémon classiques. Delta dispose également de fonctionnalités étonnantes comme la synchronisation de nuage, les états de sauvegarde, les codes de triche et la prise en charge des manettes. C'est l'émulateur Nintendo et Pokémon remarquable pour les appareils iOS.

2DolphiniOS

DolphiniOS est un émulateur entièrement open source qui vous permet de jouer à des jeux GameCube et Wii. Il est basé sur l'émulateur Dolphin pour PC. Si vous souhaitez l'utiliser sur votre appareil iOS, celui-ci devra être équipé d'un processeur A9 ou plus récent. En effet, l'exécution des jeux GameCube et Wii nécessite beaucoup plus de puissance que les jeux SNES et Gameboy.

iPhone iPad Pokemon emulator DolphiniOS

DolphiniOS est maintenu et mis à jour par de nombreuses personnes grâce à sa source ouverte. Vous pouvez trouver tout le code dont vous avez besoin sur sa page GitHub. L'émulateur Dolphin pour PC est considéré comme l'un des meilleurs émulateurs pour PC lorsqu'il s'agit de jouer à des jeux GameCube et Wii par beaucoup de ses utilisateurs. Il va en même pour le DolphiniOS aussi bien.

3Provenance

Provenance est un frontal multiémulateur pour iOS et tvOS. Il prend en charge diverses consoles telles qu'Atari, Bandai, NEC, Nintendo, Sega, SNK et Sony. Vous pouvez aussi le trouver sur l'AltStore. Provenance possède beaucoup de fonctionnalités et d'améliorations.

Pokemon emulator Provenance for iPhone iPad

Par exemple, il dispose d'un navigateur de ROM et d'une intégration d'API native. Si la ROM le supporte, il dispose également de nombreux paramètres personnalisés à configurer. Provenance prend également en charge Pokémon Mini. Ce qui en fait l'un des rares émulateurs Pokémon pour iPhone ayant cette fonctionnalité. Donc, vous pouvez jouer à des jeux Pokémon classiques comme Pokémon Red, Blue, Gold et Silver. Heureusement, cet émulateur est également facile à installer et disponible sur l'AltStore.

4Happy Chick

Happy Chick est un émulateur qui propose plus de 18 systèmes différents à exécuter, ce qui permet de jouer à tous les jeux que vous souhaitez. Il est également compatible avec les manettes de jeu Android. Si votre système d'exploitation n'est pas Android, vous pouvez personnaliser la carte des boutons à votre convenance. Cet émulateur n'est pas compliqué à configurer et vous n'avez pas besoin de les installer individuellement.

Pokemon emulator Happy Chick for iPhone iPad

Les tests et la plupart des réglages ont été effectués pour vous. Le support des états de sauvegarde est également complet. Les jeux sont automatiquement sauvegardés, ce qui vous permet d'y jouer sur différents appareils. Les sauvegardes et les configurations peuvent être stockées dans le nuage, ce qui rend les sauvegardes et la synchronisation de plusieurs appareils incroyablement simple.

Partie 3: Pourquoi dois-je utiliser l'émulateur Pokémon sur iPhone ou iPad ?

Les émulateurs vous permettent non seulement de jouer au jeu comme d'habitude, mais aussi de personnaliser l'expérience à votre goût. En modifiant les paramètres graphiques de l'émulateur, vous pouvez améliorer l'apparence du jeu. Vous pouvez même augmenter ou faire lisser les images de certains jeux.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles on veut utiliser un émulateur pour jouer à des jeux Pokémon classiques.

  1. Jouez à votre jeu Pokémon préféré lors de vos déplacements.
  2. Conservez des états qui vous permettent de reprendre là où vous vous êtes arrêté.
  3. Des codes de triche qui vous permettent de jouer ou de modifier le jeu à votre guise.
  4. Prise en charge des manettes.
  5. Vous voulez le projeter sur un écran plus grand.
  6. Enfin, il vous permet d'avoir une bibliothèque complète de Pokémon dans votre poche.

Partie 4: Jeux Pokémon officiels sur l'App Store

Il existe déjà quelques jeux Pokémon à essayer sur l'App Store. Contrairement aux jeux principaux, mais ils sont amusants et parfaits pour passer le temps. Ils sont également gratuits, alors pourquoi pas les essayer ?

Pokémon Go

Pokémon Go est un jeu mobile pour les appareils iOS et Android. Il utilise la technologie en réalité augmentée et des smartphones équipés d'un GPS pour trouver, capturer et entraîner des Pokémon. Grâce à la réalité augmentée, vous pourriez trouver les Pokémon dans le monde réel. Le jeu est entièrement gratuit ; il a déjà été téléchargé plus de 500 millions de fois et il continue d'ajouter de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux Pokémon.

Pokemon Go

quête de Pokémon

Pokémon Quest est un adorable jeu mobile dans lequel tous vos Pokémon préférés ont été transformés en d'adorables cubes. Vous pouvez construire une base avec des décorations amusantes, mais aussi avoir des petites améliorations de jouabilité. Pokémon Quest a des contrôles faciles pour des batailles rapides et agréables. Sur l'île, vous aurez besoin de l'aide de vos compagnons Pokémon. Lorsque des Pokémon sauvages apparaissent, vos Pokémon se battront désespérément et les vaincront un par un.

Pokemon Quest

Pokémon Masters Ex

Pokémon Masters Ex est un jeu de combat en 3vs3. Dans ce jeu mobile gratuit, vous pouvez faire éclore des œufs pour apporter de nouveaux Pokémons à votre personnage. Non seulement vous pourrez collecter des Pokémon, mais vous pourrez également faire équipe avec d'autres traîneurs. Vous ferez équipe avec eux et leurs Pokémons pour débloquer des attaques plus dévastatrices et encore plus de missions d'histoire. Ce jeu n'est peut-être pas aussi complet que les principaux jeux Pokémon, mais il a une histoire dans laquelle vous pouvez progresser.

Pokemon Master Ex

Partie 5: Bonus - Jouer à des jeux mobiles sur PC avec AirDroid Cast

Avez-vous déjà l'intention de jouer à des jeux mobiles sur un écran beaucoup plus grand ? Ou laisser vos amis regarder les jeux auxquels vous jouer sans qu'ils aient à vous surveiller ?

AirDroid Cast vous permet de partager l'écran de votre iPhone avec un PC. Il est idéal pour diffuser le contenu et le son de vos jeux sur un autre appareil. Ainsi, vous aurez une expérience hors du commun. Vous pouvez facilement la configurer en quelques minutes.

play mobile games on PC with AirDroid Cast

Voici comment jouer à Pokémon sur votre iPhone, puis sur votre PC.

Étape 1. Téléchargez et installez l'application Airdroid Cast sur les deux plateformes (PC et appareil mobile).

Étape 2. Connectez-les au même réseau Wi-Fi.

Étape 3. Saisissez le code de diffusion ou scannez votre code OR sur votre appareil mobile.

cast phone to PC via AirDroid Cast

Étape 4. Lancez la Diffusion, puis autorisez la demande de diffusion sur votre PC.

allow to cast phone to PC via AirDroid Cast

Étape 5. Un autre menu s'affiche sur votre appareil mobile. Sélectionnez AirDroid Cast et cliquez sur Démarrer le Broadcast.

Si tout est correctement configuré, vous devriez voir l'écran de votre téléphone sur votre PC. Vous pouvez maintenant jouer à des jeux Pokémon sur l'écran de votre ordinateur.

Partie 6: Conclusion

En bref, vous pouvez installer un émulateur Pokémon sur votre iPhone de manière sûre et légale. Il est facile d'apprendre à jouer à Pokémon sur iPhone ou iPad sans jailbreak. Il vous suffit de suivre les instructions à l'écran pour configurer rapidement votre émulateur. Si vous voulez utiliser AltStore, vous pourrez terminer la plupart de travail sur votre ordinateur.

Une fois que tout est terminé, vous pourrez jouer à de nombreux jeux Pokémon classiques, tels que des jeux sortis sur la Gameboy et la Nintendo 64. Et avec AirDroid Cast, vous pourrez y jouer sur votre PC tout en jouissant de la meilleure expérience d'utilisation. Vous pourrez aussi partager votre écran avec d'autres personnes et jouer vos jeux sur un écran plus grand.

FAQ sur les émulateurs Pokémon

Peut-on conserver les émulateurs à tout moment ?
Alexandra Furet
Alexandra Furet
La plupart des émulateurs devraient avoir des états de mise en mémoire intégrés. Cela vous permet de reprendre exactement là où vous vous êtes arrêté. Cependant, le nombre d'emplacements pour le faire est limité.
Puis-je utiliser une manette ?
Alexandra Furet
Alexandra Furet
Cela dépend de l'émulateur. Il est tout à fait possible d'utiliser une manette, même pour un jeu Gameboy, mais la prise en charge de l'émulateur est nécessaire.
Quelles sont leurs spécifications du système ?
Alexandra Furet
Alexandra Furet
Les émulateurs ne sont pas très exigeants, surtout ceux qui permettent de jouer à des jeux plus anciens. La puissance du processeur n'est pas nécessaire pour les jeux SNES et N64, mais les spécifications du système dépendent de l'émulateur que vous utilisez. Cependant, les émulateurs conçus pour les appareils mobiles devraient fonctionner facilement sur la plupart d'entre eux.
Les émulateurs ont-ils un décalage d'entrée ?
Alexandra Furet
Alexandra Furet
C'est un problème courant. Les émulateurs ne sont pas parfaits à cause de leurs modes de fonctionnement. Cependant, il est difficile de remarquer le décalage d'entrée dans la plupart du temps.
Cliquez sur une étoile pour voter
1409 vues
Cette page vous a-t-elle été utile ?
Alexandra Furet
Alexandra Furet
Cela fait dix ans qu'elle écrit des articles professionnels sur les smartphones, les ordinateurs, l'Internet et la technologie. Grâce à une décennie d'expérience d'écriture en matière de technologie et son attitude prudente, elle garantit la précision et l'approfondissement de son contenu.
Discussion
La discussion et partagez votre voix ici.

Laisser une réponse.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués*

*

How to Play Pokémon Games on iPhone/iPad? – 4 Best Emulators

Q: Can You Play Pokémon On iPhone/iPad?

Yes, it is very possible to play Pokémon games on iPhone or iPad. There are some Pokémon games already on the App Store that are free to download. However, you can also use a Pokémon emulator for iPhone or iPad to play classic Pokémon games as well. Pokémon games like Pokémon Red or Pokémon Silver can be played on your iPhone with a little know-how.

Part 1: Everything You Need to Know about Emulators

1. Are Emulators Free?

Most emulators and Pokémon emulators are free. Some cost a little bit of money, but for the most part, you can find a good emulator that can play many different Pokémon games for free.

2. How Do I Download A Pokémon Emulator on iPhone/iPad?

There are a couple of methods that allow you to download an emulator on your iPhone.

The fastest way is to use Safari to download the emulator from a trusted website.

  • Tap the Install/Open/Download button and follow the on-screen instructions. These instructions might be a little different depending on the site but are relatively the same.
  • When asked for permission to install, allow it, and then install it.
  • Once that is done, be sure to trust the app to use it.

Other method:

The other method is to use AltStore. The AltStore will need to be set up on your computer. This method will allow you to download Delta, one of the best Pokémon emulators and emulators on iPhone. Follow the instructions on the website, and you will be up and running in no time.

3. Are Pokémon Emulators Safe And Illegal?

Emulators are perfectly safe depending on the source you download them from. You should always check if it comes from a reputable source before downloading it. Most Pokémon emulators should not harm your iPhone or PC. Emulators are also perfectly legal to use. However, sharing and downloading ROMs to play on the emulator is illegal.

Part 2: 4 Best iPhone/iPad Emulators for Pokémon

If you are looking for a Pokémon emulator for iPhone, you are in luck there is plenty to choose from. This list will help you narrow down your search to some of the best and most popular.

1Delta

Delta is one of the most popular emulators on the iPhone and iPad. The successor of the GBA4iOS emulator, Delta is an all-in-one emulator for iOS. It allows you to emulate many Nintendo systems.

Delta can play games from Gameboy, Gameboy Advance, Nintendo 64, and Super Nintendo. This makes it one of the best emulators to use if you wish to play old-school Pokémon games. Delta also has some amazing features like Cloud sync, save states, cheat codes, and controller support. This is the ultimate Nintendo and Pokémon Emulator for iOS.

2DolphiniOS

DolphiniOS is a fully open source emulator that allows you to play GameCube and Wii games. It is based on the Dolphin emulator for PC. If you wish to use this on your iOS device, your device will need an A9 processor or newer. This is because running GameCube and Wii games takes a lot more power than SNES and Gameboy games.

DolphiniOS is maintained and updated by numerous people thanks to it being open-sourced. You can find all the code you need on its GitHub page. Dolphin emulator for PC is considered one of the best emulators for PC when it comes to playing GameCube and Wii games by many of its users. The same is said for the DolphiniOS as well.

3Provenance

Provenance is an iOS & tvOS multi-emulator frontend. It supports various Atari, Bandai, NEC, Nintendo, Sega, SNK, and Sony console systems. This emulator can also be found on the AltStore. Provenance has a host of features and enhancements.

For example, it has a ROM browser and Native API Integration. If the ROM supports it, it also has a lot of custom settings to configure as well. Provenance also supports Pokémon Mini. Thus, making it one of the few Pokémon emulators for iPhone that has this. So if you want to play classic Pokémon games like Pokémon Red and Blue or Gold and Silver. Luckily, this emulator is also easy to install as well, thanks to it being on the AltStore.

4Happy Chick

Happy Chick is an emulator that has over 18 different systems to be played on making it great to play any game you wish. It's also compatible with Android game controllers. If your operating system isn't Android, you may customize the button map to your liking. This emulator isn't complicated to set up either, no need for one-by-one installation.

The testing and most of the setup have been done for you. It has full support for save states as well. Games are automatically backed up, allowing you to play them on different devices. Saves and configurations can be stored in the cloud, making it incredibly simple to back up saves at any moment and synchronize multiple gadgets to share your progress in games.

Part 3: Why I Need to Use A Pokémon Emulator for iPhone/iPad?

Emulators not only allow you to play the game as it was originally intended, but it also allows you to customize the experience to your liking. Modifying the emulator's graphic settings can help make the game look better. Some games can even have their frames increased or smooth.

There are plenty of reasons, someone might want to use an emulator to play classic Pokémon games.

  1. To play your favorite Pokémon game on the go.
  2. Save states that allow you to pick up where you left off.
  3. Cheat codes so you can play or modify the game how you want to.
  4. Controller support.
  5. You can cast it to a bigger screen.
  6. Lastly, it allows you to have a whole library of Pokémon in your pocket.

Part 4: Official Pokémon Games On The App Store

There are already a few Pokémon games on the App Store to try as well. However, they play nothing like the main titles but are fun and great for killing time. They are also free, so there is no reason not to try them.

Pokémon Go

Pokémon Go is a mobile game for iOS and Android devices. It utilizes AR technology and smartphones with a GPS to find, capture, and train Pokémon. Because of the augmented reality ability, the Pokémons appear to be in the player's actual world location. The game is completely free to play; it has already been downloaded over 500 million times. It continues to add new features and Pokémon.

Pokémon Quest

Pokémon Quest is an adorable mobile game where all of your favorite Pokémon have been transformed into cute cubed shapes. You can build a base with fun decorations but also have little gameplay enhancements. Pokémon Quest has easy controls for quick and pleasant battles. On the island, you'll need the assistance of your Pokémon companions. When wild Pokémon appear, your Pokémon will fight desperately and defeat them one by one.

Pokémon Masters Ex

Pokémon Masters Ex is a 3vs3 battle game. In this free-to-play mobile game, you can hatch eggs to get new Pokémon for your character. Not only are you able to collect Pokémon, but you will be able to team up with other trainers as well. You will team up with them and their Pokémon to unlock more devastating attacks and even more story missions. This game may not be as full-fledged as the main Pokémon games, but it does have a story that you can progress through.

Part 5: Bonus - Play Mobile Games on PC with AirDroid Cast

Have you ever wanted to play your games on your phone on a much bigger screen? Or let your friends watch you play without them hovering over you?

AirDroid Cast allows you to screen share your iPhone screen to a PC. It is great for game-streaming your screen along with the audio to another device. This creates an experience that is out of this world. It is also easy to set up as well. It should take no longer than a few minutes to get everything sorted.

Here is how to play Pokémon on iPhone and then play it on your PC.

Step 1. Download and install the Airdroid Cast on both platforms (PC and Mobile Device).

Step 2. Connect them to the same Wi-fi network.

Step 3. Input the Cast Code or scan your OR code onto your mobile device.

Step 4. Start casting, then allow any request for casting on your PC.

Step 5. Another menu will pop up on your mobile device. Select AirDroid Cast and hit Start Broadcast.

If everything is set up correctly you should see your phone screen on your PC. Now you can play Pokémon games on your computer screen.

Part 6: Final Verdict

In short, a Pokémon emulator for iPhone is safe and legal to install on your device. Learning how to play Pokémon on iPhone/iPad, no jailbreak included is easy to do so. You only have to follow the on-screen instructions to quickly set up your emulator. If you plan on using AltStore, then most of the work will be done on your computer.

Once everything is done, you will be able to play many classic Pokémon games. From games released on the Gameboy to the Nintendo 64. And with AirDroid Cast, you can play it on your PC. This will make the experience even better, you can share your screen with others and play on a bigger screen.

FAQs About Pokémon Emulators

Can Emulators Save Anytime?
Elsa
Elsa
Most emulators should have save states built in. This allows you to pick exactly where you left off. However, there are a limited amount of slots to do so.
Can I Use A Controller?
Elsa
Elsa
This depends on the emulator. It is very possible to use a controller, even for a Gameboy game, but only if the emulator supports it.
System Specs?
Elsa
Elsa
Emulators aren't very demanding, especially ones that play older games. Not much GPU power is needed for SNES and N64 games, but the system specs depend on what emulator you are using. However, ones that are made for mobile devices should work on most of them easily.
Do Emulators Have Input Lag?
Elsa
Elsa
This can be a common problem. Emulators aren't perfect and it is because of how the software works. However, the input lag is hard to notice most of the time. Sometimes you will have to find the best emulator for you that has less input lag.
Was This Page Helpful?
Discussion
the discussion and share your voice here

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*