5 meilleurs émulateurs Pokémon en 2023

Alexandra Furet Publié au Apr 28, 2023 Catégorie: Mise en miroir de l’écran

Les jeux vidéo sont toujours à la mode, ce qui permet aux consoles de jeux vidéo d'être les divertissements les plus attrayants. Pokémon est l'une des franchises médiatiques les plus emblématiques qui a conservé sa pertinence au fil des années. Elle se compose de séries animées, de jeux vidéo, de films, de bandes sonores, de mangas, de jeux de cartes à collectionner, etc. En créant une énorme communauté, elle a influencé un grand nombre de personnes.

Vous souhaitez jouer à des jeux Pokémon sur votre PC Windows une fois encore ? Cet article collectionne les meilleurs émulateurs pour les jeux Pokémon sur Windows. En outre, il y a aussi une méthode unique (via AirDroid Cast) pour jouer aux jeux Pokémon sur PC sans émulateur.

Partie 1: Critères de comparaison des émulateurs pour les jeux Pokémon

Précédemment, nous avons discuté des qualités et des défauts de tous les émulateurs. Chaque émulateur a ses propres exigences en matière de mémoire et possède une interface utilisateur différente. Voici une brève comparaison des exigences de RAM et de la compatibilité des plateformes entre émulateurs. En outre, vous pouvez analyser leurs performances et leur rapport qualité-prix en consultant leur note.

EmulateurPrixRAMPlateformesNote
Project 64 – N64Gratuit4 MoWindows, Android, Linux, macOS, FreeBSD4,2
RetroArchGratuit32 MoWindows, Android, Linux, Haiku, Raspberry Pi3,2
Émulateur DraStic DSGratuit256 MoAndroid, Windows4
Émulateur DolphinGratuit2 GoWindows, Linux, Mac4
DeSmuMeGratuit2 GoWindows, Mac4,6

Partie 2: Comment utiliser les émulateurs Pokémon

Cela fait longtemps qu'on sort les émulateurs qui permettent aux utilisateurs d'effectuer certaines tâches impossibles. Par exemple, les émulateurs Android permettent d'exécuter des logiciels Android sur des PC Windows. De même, les émulateurs Pokémon permettent aux utilisateurs de jouer à des jeux Pokémon sur des ordinateurs Windows. En plus de Windows, des émulateurs sont également disponibles sur les appareils Android et Linux.

Pour utiliser les émulateurs Pokémon, vous devez connaître les ROMs téléchargeables. Il s'agit d'une liste de fichiers ISO que l'émulateur Pokémon peut détecter. Vous pouvez rechercher des fichiers ROM pour tous les jeux Pokémon rapidement sur Google.

Suivez les étapes suivantes pour installer un émulateur Pokémon :

  • Entrez le nom de l'émulateur Pokémon sur votre champ de recherche et vous trouverez ensuite son site officiel et sa page de téléchargement dans les premières recherches. Vous pouvez également le télécharger dans l'App Store de Chrome, où se trouve la majorité des émulateurs.
  • En cliquant sur « Télécharger », on commence à télécharger le fichier de l'application.
  • Suivez le guide d'installation pour installer l'application. Le temps qui consacre à installer l'émulateur varie avec la taille du fichier et la mémoire de votre appareil.
  • Une fois l'application installée, lancez-la et connectez-vous avec votre compte Google. 

Partie 3: Les 5 meilleurs émulateurs Pokémon pour les PC

1Project 64 – N64 (images en HD)

L'émulateur Project 64 - N64 est l'un des meilleurs émulateurs lorsqu'il s'agit de jouer à des jeux Pokémon rétro. Avec ce meilleur émulateur pour Pokémon, vous pouvez jouer aux jeux Nintendo 64 et 64DD sur Windows.

Il offre de nombreuses fonctionnalités, notamment des graphismes HD, une grande compatibilité, des états de sauvegarde et des codes de triche. Il se distingue par sa simplicité et sa convivialité. Quel que soit le niveau d'expérience que vous avez avec cet émulateur Pokémon pour PC, vous aurez du plaisir à l'utiliser.

Project 64 - N64

Page officielle : Project 64 – N64

Chaque option est claire, et tout est bien défini. Ce meilleur émulateur pour Pokémon bénéficie également d'une fantastique communauté de joueurs rétro. Les développeurs et les contributeurs ne cessent d'ajouter régulièrement de nouvelles fonctionnalités à cet émulateur.

L'une des principales fonctionnalités de Project 64 est qu'il implémente correctement le bouton C. C'est une fonctionnalité utile pour Pokémon Stadium et Pokémon Snap.

Qualités

  • Jeux de qualité supérieure
  • Jeux rétro à haute vitesse
  • Cache de texture limité

Défauts

  • Pas de Metal Gear Solid
  • Limited texture cache 

2RetroArch (exécution en avance)

RetroArch peut prendre en charge un grand nombre de consoles. Il offre un environnement de jeu complet grâce à ses diverses fonctionnalités remarquables. RetroArch crée des « Noyaux » qui sont conçus pour des besoins spécifiques tels que la précision ou la vitesse. Jouez à des jeux Pokémon sur votre PC Windows avec RetroArch en utilisant plusieurs noyaux.

Vous pouvez télécharger simplement des jeux Pokémon sur son interface facile. Il offre une multitude de fonctionnalités telles que les nuanceurs, le jeu au filet, le rembobinage, les temps de réponse de l'image suivante, l'exécution en avance, et bien plus encore. Comme l'un des meilleurs émulateurs Pokémon, il est connu pour sa fonctionnalité d'accessibilité aux aveugles.

RetroArch

Page officielle : RetroArch

Les développeurs continuent d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à RetroArch et l'améliorer au fil du temps. Si vous voulez une solution complète, RetroArch est votre meilleure option. En tant que meilleur émulateur Pokémon multiplateforme pour PC, RetroArch permet de jouer facilement à des jeux sur plusieurs appareils.  

Qualités

  • Superpositions et exécution en avance
  • Configurations par noyau
  • Touches de raccourci

Défauts

  • Le rembobinage ne fonctionne pas.
  • Il existe des décalages

3DraStic DS (synchroniser le stockage de fichiers)

L'émulateur DraStic DS vous permet de jouer à de nombreux jeux Pokémon Nintendo DS sur votre smartphone. La Nintendo DS est l'une des consoles les plus populaires du marché.  

Ce meilleur émulateur Pokémon pour PC permet de jouer à tous les jeux disponibles sur Nintendo DS. Après l'avoir téléchargé, vous pouvez jouer à un jeu de qualité avec une maîtrise maximale.

L'émulateur DraStic DS est favorable à améliorer votre expérience de jeu, et vous pouvez profiter de graphismes de haute qualité. Malheureusement, les développeurs n'ont pas créé de page, de site Web ou de magasin d'applications dédié aux ROM. Par conséquent, il serait difficile de trouver des fichiers ROM pour divers jeux Pokémon sur Internet.

DraStic DS Emulator

Page officielle : DraStic DS

Outre les jeux en haute résolution, la personnalisation de l'écran, la sauvegarde et la reprise, et un mode d'économie de la batterie, l'émulateur DraStic DS offre de multiples fonctionnalités. Avec sa fonctionnalité de synchronisation du stockage des fichiers, vous pouvez reprendre le jeu à l'endroit où vous l'avez sauvegardé en dernier.

Son avance rapide vous permet de sauter les segments ennuyeux du jeu. Actuellement, vous devez le télécharger à partir d'un site d'hébergement d'APK puisqu'il n'est pas disponible sur le Google Play Store.

Qualités

  • Graphiques 3D améliorées
  • Prise en charge des contrôleurs supplémentaires
  • Options d'avance rapide

Défauts

  • Il existe des décalages au démarrage
  • Téléchargement compliqué

4Dolphin (interface conviviale)

L'émulateur Dolphin est un autre des meilleurs émulateurs Pokémon pour PC. Il prend en charge les consoles Wii et GameCube, ce qui vous permet de jouer à n'importe quel jeu. Vous pouvez télécharger Pokémon Puzzle League, Pokémon Battle Revolution, Pokémon Rumble, et Pokémon 2.

Avec l'émulateur Dolphin, vous pourrez jouer à des jeux en résolution 1080 p ou Full HD, ce qui le rend assez clairement. Il est compatible avec les contrôleurs PC, le multijoueur en réseau, la vitesse turbo, et plus encore. Ce meilleur émulateur pour Pokémon dispose d'une interface utilisateur relativement simple.

Dolphin Emulator

Page officielle : Dolphin Emulator

Et il existe des remarques à relever. Vous aurez besoin d'un processeur haut de gamme pour jouer à des jeux solides sur l'émulateur Dolphin. Vous pouvez en profiter pour jouir d'une excellente expérience de jeu, même si la plupart des jeux ne fonctionnent qu'à 30 images par seconde. Il existe de nombreuses options de personnalisation à choisir dans l'émulateur Dolphin.

Qualités

  • Jeu sans décalage
  • Interface utilisateur facile
  • Compatible avec plusieurs appareils

Défauts

  • La vitesse sera lente avec le temps
  • Les jeux ne peuvent fonctionner qu'à 3 images/s

5DeSmuMe (diverses options de personnalisation)

DeSmuMe est disponible pour les ordinateurs Windows et Mac, sur lesquels les jeux Nintendo DS peuvent s'exécuter sans problème, mais il arrive que les MacBook Air subissent la suppression d'images lorsque les utilisateurs jouent à des jeux aux graphismes maximums.

Les performances de votre PC dépendront finalement de sa configuration et de sa mémoire. Il existe de nombreuses options de personnalisation disponibles pour paramétrer les graphismes et les émulateurs. Une autre fonctionnalité utile est le gestionnaire de codes de triche, ainsi que la prise en charge des contrôleurs USB.

DeSmuMe

Page officielle : DeSmuMe

En outre, l'émulateur NDS offre un emplacement de sauvegarde pour vous permettre de continuer le jeu. Malgré sa popularité auprès des fans de Nintendo DS, DeSmuMe rencontre quelques problèmes. Les développeurs le mettent à jour tel rarement que la dernière mise à jour remonte à l'année 2015.

En plus de cela, l'émulateur ne supporte pas beaucoup de téléchargements de jeux Pokémon, mais vous pouvez y jouer. En outre, il ne prend pas en charge l'émulation du Wi-Fi.

Qualités

  • Options de personnalisation multiples
  • Codes de triche
  • Options du jeu pour la sauvegarde et la reprise

Défauts

  • Pas de mises à jour disponibles
  • Ne prend pas en charge de nombreux jeux

Partie 4: Bonus - AirDroid Cast vous aide à conquérir les jeux Pokémon sur PC

Avec AirDroid Cast, vous pouvez diffuser des applications depuis différents appareils sur l'écran de votre PC sans télécharger d'émulateurs. Il permet aussi de partager l'écran entre plusieurs plateformes.

Il compte des millions d'utilisateurs dans le monde entier qui utilisent AirDroid Cast grâce à ses fonctionnalités uniques et son interface conviviale. Il permet aux utilisateurs de jouer à des jeux et d'utiliser des applications sur un écran plus grand en diffusant l'écran de leur appareil sur leur PC.

Cette application gratuite améliore votre expérience de jeu grâce aux graphiques 3D. Si vous souhaitez profiter d'autres fonctionnalités avancées, vous pouvez également passer à la version premium. De plus, elle vous permet aussi de contrôler l'écran de votre mobile sur un PC.

play Pokémon Games on PC with AirDroid Cast

Suivez ces étapes pour profiter des jeux Android sur PC :

    1. Installez l'application AirDroid Cast sur votre mobile et votre PC depuis le site officiel.
    2. Après l'avoir téléchargée, exécutez-la pour installer AirDroid Cast sur le PC.  
    3. Assurez-vous que les deux appareils sont connectés au même réseau Wi-Fi.
    4. Ensuite, le code QR s'affichera sur votre PC, scannez-le depuis l'application mobile.
    5. L'application vous demandera la permission de commencer à partager l'écran du mobile sur le PC.
    6. Cliquez sur « Démarrer le partage » pour commencer à recopier l'écran de votre téléphone portable sur le PC.  
    7. Ouvrez le jeu Pokémon sur votre mobile et vous pourrez commencer à y jouer sur votre PC.

open Pokemon game on mobile

Qualités :

  1. Une interface utilisateur intuitive
  2. Prise en charge sur plusieurs plateformes
  3. Nécessite un espace mémoire faible
  4. Graphiques 3D de haute qualité
  5. La version gratuite prend en charge toutes les applications

Partie 5 : Conclusion

La plupart des gens veulent jouer à Pokémon sur leur PC. Malheureusement, ces jeux ne sont pas directement disponibles sur le Play Store de Windows. Cependant, vous pouvez jouer aux jeux Pokémon sur PC en utilisant un émulateur.

Il existe différents émulateurs Pokémon disposant de multiples fonctionnalités de jeu pour les utilisateurs. L'article énumère les 5 meilleurs émulateurs Pokémon disponibles sur PC. Quel que soit le niveau de note d'un émulateur Android, les utilisateurs peuvent rencontrer quelques décalages ou erreurs de chargement.

Si vous ne pouvez pas obtenir les émulateurs, il est recommandé de profiter d'AirDroid Cast pour jouer aux jeux Pokémon sur un PC. Avec une mémoire exigée faible et une vitesse rapide, ce logiciel est conçu pour améliorer l'expérience de jeu de l'utilisateur.

Cliquez sur une étoile pour voter
22807 vues
Cette page vous a-t-elle été utile ?
Alexandra Furet
Alexandra Furet
Cela fait dix ans qu'elle écrit des articles professionnels sur les smartphones, les ordinateurs, l'Internet et la technologie. Grâce à une décennie d'expérience d'écriture en matière de technologie et son attitude prudente, elle garantit la précision et l'approfondissement de son contenu.
Discussion
La discussion et partagez votre voix ici.

Laisser une réponse.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués*

*

Je n'aime pas

Top 5 Best Emulators for Pokémon Games in 2022

Elsa Updated on Sep 22, 2022 Filed to: Screen Mirroring

Gaming never goes out of trend. Video game consoles are the most eye-catching entertainment. Pokémon is one of the most iconic media franchises that has maintained relevance over the years. It consists of anime series, video games, films, soundtracks, manga, trading card games, etc. It has made a huge community and has influenced a lot of people.

Do you wish to relive the nostalgia of playing Pokémon games on your Windows PC? This article lists the best emulators for Pokémon games on Windows. In addition, the article introduces a unique method (via AirDroid Cast) to play Pokémon games on PC without any emulator.

Part 1: Comparison Criteria of Emulators for Pokémon games

Previously, we’ve discussed the pros and cons of all emulators. Each emulator has its memory requirements and has a distinct user interface. Here is a short comparison of RAM requirements and the platform compatibility of each emulator. Moreover, you can analyze the performance and value for money of each emulator by viewing its rating.

Emulator PriceRAM PlatformsRating
Project 64 – N64Free4MB Windows, Android, Linux, macOS, FreeBSD 4.2
RetroArch Free32MBWindows, Android, Linux, Haiku, Raspberry Pi 3.2
DraStic DS EmulatorFree256MBAndroid, Windows4.0
Dolphin EmulatorFree2GBWindows, Linux, Mac4.0
DeSmuMeFree2GBWindows and Mac4.6

Part 2: How Can You Use Pokémon Emulator?

Emulators have been around for a long time. They allow users to perform certain tasks that are otherwise impossible. For instance, Android emulators allow you to run Android software on Windows PCs. Similarly, Pokémon emulators allow the user to play Pokémon games on Windows computers. In addition to Windows, emulators for Android and Linux are also available. 

To use Pokémon emulators, you need to know about downloadable ROMs. It is a list of ISO files that the Pokémon emulator can detect. You can search ROM files for all Pokémon games on a quick Google search.

Follow these steps to install a Pokémon emulator:

  • Type the name of your Pokémon emulator on your Web. You will find the official website and download page in the top searches. Or you can download them from the chrome app store as the majority of emulators are available on web stores.
  • Upon clicking "Download", the application file will begin to download.
  • Follow the installation guide to install the application. Installing the emulator may take some time depending upon the file size and your device memory.
  • Once the app is installed, launch it and log in with your Google account. 

Part 3: Top 5 Best Pokémon Emulators for PC 

1Project 64 – N64 (HD Graphics)

The Project 64 - N64 emulator is one of the best emulators when it comes to playing retro Pokémon games. With this best emulator for Pokémon, you can play Nintendo 64 and 64DD games on Windows.

It offers many features including HD graphics, great compatibility, save states, and cheat codes. People rate Project 64 - N64 for its simplicity and ease of use. No matter what level of experience you have with this best Pokémon emulator for PC, you will enjoy using it.

Project 64 - N64

Official Page: Project 64 – N64

Each option is clear, and everything is well defined. This best emulator for Pokémon also boasts a fantastic retro gaming community. The developers and contributors keep adding new features to this emulator on a regular basis.

One of the main features of Project 64 is that it properly implements the C button. It is a useful feature for Pokémon Stadium and Pokémon Snap.

Pros

  • Top quality gaming
  • High-speed retro gaming
  • expandable memory

Cons

  • No metal gear solid
  • Limited texture cache 

Video Tutorial: Project-64 Full Setup Guide

2RetroArch (Run-Ahead)

RetroArch supports a variety of consoles. With a variety of cool and exciting features, it presents a complete gaming environment. RetroArch creates “Cores” that are designed for specific needs such as accuracy to speed. Play Pokémon games on your Windows PC using RetroArch using many cores.

It offers an easy interface to help you with the simple Pokémon game download. It offers a host of features such as shaders, net play, rewinding, next-frame response times, run-ahead, and much more. It is known as one of the best Emulators for Pokémon for its blind accessibility feature.

RetroArch

Official Page: RetroArch

The developers keep adding new features and improvements to RetroArch over time. If you want a solution with all the features, RetroArch is your best option. As a cross-platform best Pokémon emulator for PC, RetroArch makes it easy to play games on multiple devices. 

Pros

  • Overlays and run ahead
  • Per core configs
  • Hotkeys

Cons

  • Rewind doesn't work.
  • Lags

Video Tutorial: RetroArch Starter Guide in 2022

3DraStic DS (File Storage Synchronization)

The DraStic DS Emulator allows you to play numerous Nintendo DS Pokémon games on your smartphone. Nintendo DS is one of the most popular consoles on the market. 

This best Pokémon emulator for PC runs all games that are available for Nintendo DS. After the Pokémon game downloading, you can play the fine-quality game with maximum controls.

The DraStic DS Emulator enhances the gaming experience, and you can enjoy high-quality graphics. Unfortunately, developers have not created a dedicated page, website, or app store for ROMs. Therefore, it would be difficult to find ROM files for various Pokémon games on the internet.

DraStic DS Emulator

Official Page: DraStic DS

In addition to high-resolution gaming, screen customization, backup & resume, and a battery-saving mode, DraStic DS Emulator offers multiple features. The File Storage Synchronization feature lets you resume the game from where you last saved it.

In addition, fast-forwarding allows you to skip boring segments of the game. It is not currently available on the Google Play Store; you need to download this from an APK hosting website.

Pros

  • Enhanced 3D graphics
  • Supports add-on controllers
  • Fast-forward options

Cons

  • Lags in starting
  • Complicated to download

Video Tutorial: How to Download Pokemon games for Drastic emulator?

4Dolphin(Simple User Interface)

Dolphin Emulator is another best Pokémon emulator for PC. It supports Wii and GameCube consoles, so you can play any game. When it comes to Pokémon games download, it offers Pokémon Puzzle League, Pokémon Battle Revolution, Pokémon Rumble, and Pokémon 2.

With Dolphin Emulator, you'll be able to play in 1080p or Full HD resolution, which is quite impressive. It is compatible with PC controllers, networked multiplayer, turbo speed, and more. This best emulator for Pokémon has a relatively simple user interface.

Dolphin Emulator

Official Page: Dolphin Emulator

Obviously, this new emulator comes with some caveats. You'll need a high-end CPU to play some solid games on Dolphin Emulator. It offers an excellent gaming experience, but most game’s only run at 30 frames per second. Dolphin Emulator for PC offers many customization options.

Pros

  • Lag-free gaming
  • Easy user interface
  • Compatibility with multiple devices

Cons

  • Becomes slow over time
  • Games can run only at 3fps.

Video Tutorial: How to Setup Dolphin Emulator on PC?

5DeSmuMe (Multiple Customization Options)

DeSmuMe is available for Windows and Mac computers. Both platforms run Nintendo DS games smoothly, but sometimes MacBook Air experience frame drops when playing games at maximum graphics.

The performance of your PC will ultimately depend on its configuration and memory. There are a lot of customization options available for graphics and emulator settings. Another useful feature is the cheat code manager, as well as USB controller support.

DeSmuMe

Official Page: DeSmuMe

In addition, the NDS emulator offers a save slot to enable you to continue the game. Despite its popularity among Nintendo DS fans, DeSmuMe has some problems. Developers rarely update the project, and the last stable update was released in 2015.

Besides that, the emulator does not support much Pokémon game downloads, but you can play them. In addition, it doesn’t support the emulation of Wi-Fi.

Pros

  • Multiple Customization options
  • Cheat codes
  • Save and resume game options

Cons

  • No updates available
  • Doesn’t support many games

Video Tutorial: How to Download & Install DeSmuME Emulator?

Part 4: Bonus Tip- AirDroid Cast: Play Pokémon Games on PC

With AirDroid Cast, you can stream apps from different devices on the PC screen without downloading emulators.It offers screen sharing across multiple platforms.

With its unique features and easy-to-use interface, AirDroid Cast has millions of daily users around the world. It allows users to play games and apps on a bigger screen by casting your device screen on your PC.

This free app enhances your gaming experience with 3D graphics. If you want to access advanced tools, you can also upgrade to the premium version. Moreover, it includes the option to control your mobile screen on a PC.

Follow these steps to enjoy playing android games on PC:

  1. Install the AirDroid Cast app on your mobile and PC from the official website.
  2. After downloading, run the application to install AirDroid Cast on the PC. 
  3. Make sure that both devices are connected to the same Wi-Fi network.
  4. The QR code on your PC will appear, scan the code from the mobile app.
  5. It will request your permission to start sharing the mobile screen on the PC.
  6. Clicking "Start Sharing" will begin mirroring your cell phone screen on the PC. 
  7. Open the Pokémon game on your mobile and you can start playing it on PC.

Pros:

  1. An intuitive user interface
  2. Cross-platform support
  3. Low space requirements
  4. High-quality 3D graphics
  5. The free version supports all apps

Part 5: Final Verdict

Many of us would wish to play Pokémon on our PC. Unfortunately, these games are not directly available on the windows play Store. However, you can play Pokémon games on PC using an emulator.

These are a variety of Pokémon emulators offering multiple gaming features for users. The article listed the top 5 emulators to play Pokémon games on a PC. No matter how high-rated an android emulator may be, users may experience a few lags or loading errors.

One of the best ways to enjoy Stress-free Pokémon gaming on a PC without an emulator is through AirDroid Cast. With the least memory requirements and fast speed, this software is designed to enhance the user’s gaming experience.  

Was This Page Helpful?
9093 views , 4 mins read
Discussion
the discussion and share your voice here

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*